Un site utilisant unblog.fr

Luigi’s Mansion 2 : Une aventure fantomatique

Luigi’s Mansion 2, connu sous le nom de Luigi’s Mansion: Dark Moon en Amérique du Nord, est un jeu vidéo développé par Next level game et édité par Nintendo sorti en mars 2013 sur Nintendo 3ds. Le jeu est la suite de Luigi’s Mansion sorti sur GameCube en 2001.

HISTOIRE:Lors d’une nuit pluvieuse dans la Vallée des Ombres, le Roi Boo brise la Lune noire. De l’autre côté de la vallée se trouve le laboratoire du Professeur K. Tastroff. Il étudie les fantômes quand ceux-ci se mettent à agir de façon étrange. Ils détruisent alors tout sur leurs passages et se réfugient dans différents manoirs lugubres de la Vallée des Ombres. Karl Tastroff convoque alors Luigi dans son labo et lui demande de l’aide. En faite, la raison pour laquelle les fantômes se conduisent de manière étrange est que la Lune noire, qui permet de calmer le tempérament agressif des fantômes, a été brisée. Luigi doit alors s’aventurer dans un total de cinq manoirs pour trouver les fragments de la Lune noire et remettre de l’ordre dans la Vallée des Ombres. Mais pour commencer, Luigi doit d’abord trouver l’Ectoblast 5000.                            Pendant son aventure, Luigi peut communiquer avec le professeur K. Tastroff grâce à la DS (Dual Scream), descendante de la GBH (Game Boy Horror) de Luigi’s Mansion .

SYSTEME DU JEU: Le gameplay de Luigi’s Mansion 2 est très proche à celui de son prédécesseur. Le jeu se concentre sur les aventures de Luigi qui est envoyé par le professeur Karl Tastroff  par« télépixelisation », téléportation ayant comme spécialité de « dépixeliser » Luigi et le « repixeliser » dans différents manoirs hantés afin d’y capturer les fantômes qui s’y cachent à l’aide de l’Ectoblast 5000, une version amélioré de l’Ectoblast 3000. Chasser les fantômes d’une pièce d’un manoir permet au joueur d’obtenir une clé qui lui permet d’accéder à une nouvelle pièce contenant d’autres fantômes, comme c’était le cas dans Luigi’s Mansion. L’Ectoblast 5000 permet également au joueur de trouver des trésors cachés dans les différentes pièces des manoirs.

Et voila, j’espère que ce petit résumé + les spécialités du jeu vous ont donné l’envie d’y joué. Ce n’est pas un jeu d’horreur donc je ne dirait pas ma phrase de fin.  Mais n’oubliez pas : « Âmes sensibles , s’abstenir ».                ( OUPS, JE L’AI DIS ! )

 

1 mars, 2015 à 14 h 15 min


Laisser un commentaire